Les Instants eDoc 2019

Embarquez avec nous, prenez de la hauteur
sur vos sujets de TRANSFORMATION DIGITALE !

///

En échos au 74e Congrès de l’Ordre des Experts Comptables (25-27 septembre, Paris), eDocGroup prend les commandes pour vous aider à accélérer votre transformation digitale. Conférences inspirantes, experts de référence, cas concrets et démonstrations live : “Les Instants eDoc” vous donneront un aperçu des enjeux et de l’approche managériale nécessaire pour embarquer vos collaborateurs dans cette dynamique. Rendez-vous le jeudi 26 septembre 2019 à l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile !

///

LE PROGRAMME EN DÉTAILS :

12h00 – 14h00 : Déjeuner dans un cadre propice aux échanges

14h30 – 15h30 : Conférence “Évolution des Nouvelles Technologies, comment s’en emparer et s’en protéger pour faire décoller votre business ?”

  • Big Data, Intelligence artificielle : Réinventer la vision de son business à travers les nouvelles technologies, Jean-Jacques Lohéac (4C Consulting) nous parle de disruption. L’enjeu est de réussir, dans un univers de plus en plus complexe et digitalisé, à prendre le chemin de la simplicité, et de la croissance.
  • Blockchain et enjeux juridiques : Les systèmes de sécurisation des données et des transactions, nommés blockchain, se développent rapidement. Simon de Charentenay (Openflow.legal) présente leurs atouts et les enjeux juridiques associés.

Experts présents :

Jean-Jacques LOHÉAC4C Consulting : Consultant en stratégie digitale et intelligence artificielle, ce féru de technologies a tout au long de sa carrière manié avec dextérité la data et les nouvelles technologies. Aujourd’hui, il met ses connaissances et compétences à contribution pour qu’innovation et stratégie digitale soient un levier de croissance.

Simon de CHARENTENAY – Capbloc : Ancien avocat et maître de conférences en droit, il est le fondateur de Capbloc, solution de digitalisation des actions sur la blockchain.

///

15h45 – 16h45 : Table ronde “Prenez de l’altitude : les enjeux et les impacts de la digitalisation de l’entreprise

La transformation digitale, tant au niveau des cabinets, des entreprises que des collectivités, est une réalité. Pour y arriver, un certain nombre de points doivent être respectés : technique, juridique, humain. Le cadre réglementaire européen et français ne cesse d’évoluer, propulsant les entreprises dans cette mouvance. La transformation du métier d’expert-comptable met le digital au centre du cabinet, qui par capillarité devient un vecteur de changement pour ses clients. En parallèle, les collectivités se métamorphosent en proposant de plus en plus de services numériques. Cette table ronde sera l’occasion pour nos experts de partager leur expérience et de donner des clés pour réussir avec ces nouveaux paradigmes.

Experts présents :

Laurent PROST Grant Thornton : Directeur national de l’activité “Expertise conseil”, Laurent Prost a en charge l’implémentation et l’exécution de la stratégie du groupe pour ce métier. Il accompagne les associés dans un contexte professionnel en constante mutation digitale.

Yannick OLLIVIER Fiteco : Associé au sein du cabinet d’expertise comptable, de conseil et d’audit Fiteco, Yannick Ollivier est spécialiste des sujets comptables et financiers. Il intervient depuis de nombreuses années en tant que formateur sur l’ensemble du territoire.

Olivier SANVITI Aston : Avocat aux barreaux de Paris et de Madrid, Olivier Sanviti a fondé Aston, société d’avocats, en 2012. Il y poursuit son engagement pour l’innovation en accompagnant les entreprises en croissance, avec qui il partage la même culture et les réflexes business.

Hélène BARRIOS – CGI : Vice-Présidente Conseil et Services Collectivités chez CGI et experte en transformation digitale, Hélène Barrios apporte avec enthousiasme ses solutions à valeur ajoutée aux élus et directeurs du secteur public.

Patrick PELÉ Les Transports Pelé : Président de France Groupement, Patrick Pelé, dirigeant des Transports Pelé, vient transmettre sa passion et son expérience sur l’impact de la transformation digitale dans une PME française.

///

17h00 – 18h00 : Conférence Cybersécurité : halte aux turbulences !”

Gérard Peliks (ARCSI) présente une vision macro de la cybercriminalité et des principaux risques identifiés pour les entreprises.
Les attaques sont diverses : ransomware, spam, vols de données… Laurent Chouraki (Sogeti) dresse de son côté les impacts et nous dévoile les solutions pour s’en prémunir.
Renaud Lifchitz (Econocom) nous démontre enfin à quel point nous sommes tous exposés aux attaques cyber à travers quelques démonstrations étonnantes.

Experts présents :

Gérard PELIKSARCSI : L’avenir de l’Internet, la cryptologie et la cybersécurité sont les sujets de prédilection de ce lieutenant-colonel de la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense (DGGN), qui travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine de la sécurité de l’Information. Il est également membre du Conseil d’administration de l’Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information (ARCSI).

Laurent CHOURAKI Sogeti, membre de l’ARCSI : Consultant Sécurité Managing chez Sogeti, après un passé comme expert sécurité IT chez Venteprivée.com, groupe Noventia et à la Banque de France.

Renaud LIFCHITZdigital.security, membre de l’ARCSI : Consultant expert sécurité et IOT, après un passé d’expert sécurité IT chez OPPIDA, BT Global Services et Sysdream. Du fait de sa riche expérience, la sécurisation des programmes et les protocoles de sécurité n’ont plus de secret pour lui.

///

18h15 – 19h15 : Conférence “Se parer au décollage : le pouvoir de l’intelligence émotionnelle

Permettre de s’engager dans le changement, voici ce que met en évidence Régis Rossi, illusionniste. En amenant son auditoire à vivre des expériences fortes, il sensibilise sur l’importance de percevoir et déchiffrer ses émotions et celles des autres, clés d’une conduite du changement efficace.

Expert présent :

Régis ROSSIIllusionniste – conférencier : Régis Rossi accompagne des entreprises pendant une quinzaine d’années dans les domaines du marketing, du management et de la communication. Parallèlement, il pratique l’illusion sous toutes ses formes. De cette double activité , il en tire un enseignement : la clé de la réussite pour un manager ou un dirigeant réside davantage dans son quotient émotionnel, c’est-à-dire sa capacité à percevoir les émotions, à les intégrer dans sa prise de décision ou sa communication.

///

12h00 – 16h00 : Démonstrations en direct de solutions innovantes

Depuis le bar panoramique du 34ème étage de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, prise de hauteur assurée ! Les experts eDocGroup sont à la manœuvre en vous présentant leurs solutions innovantes : coffre-fort numérique, signature électronique, dématérialisation RH…

20h00 – 22h30 : Soirée cocktail et Musique Soul

Depuis le bar panoramique du 34e étage de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, le chanteur-saxophoniste Thomas DOUCET et ses musiciens prennent le relais et proposent un voyage singulier et authentique sur les traces de la Soul Music pour clôturer les Instants eDoc 2019. Dans une ambiance conviviale, Thomas fera vibrer les invités au son d’interprètes légendaires qui l’inspirent et le touchent au plus profond de sa chair (Otis Redding, Stevie Wonder, Ray Charles, Sam Cooke, Marvin Gaye, etc.).

Le bar panoramique du 34e étage de l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile

Le bar panoramique du 34ème étage de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, où vous assisterez à des démonstrations de solutions innovantes, avec une vue imprenable sur Paris !

S’inscrire aux conférences

Jeudi 26 septembre 2019

à partir de 14h

Hyatt Regency Paris Étoile

3 Place du Général Kœnig – 75017 PARIS

Avec le soutien de nos
PARTENAIRES