La signature électronique a valeur probatoire repose sur trois principes : l’usage d’un certificat électronique, un système de vérification de l’identité du signataire, la possibilité de prouver que le document n’a pas été modifié depuis sa signature.

Elle présente de nombreux avantages pour une entreprise.

Premièrement, elle vous affranchit des étapes fastidieuses telles que l’impression, le scan ou encore les relances mail. Elle réduit considérablement ces étapes pour aboutir à des transactions plus rapides et plus économiques. Ainsi, vous créez, archivez et signez tous vos documents en quelques clics et en toute sécurité. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour finaliser une transaction. La signature sur mobile, tablette ou ordinateur simplifie et rend plus efficace les démarches. Egalement, signer en ligne réduit les risques de documents interceptés, lus, détruits ou altérés au cours du parcours de signature. Enfin, c’est un moyen simple d’opérer votre transformation digitale et de véhiculer une image positive auprès de vos collaborateurs, clients ou fournisseurs.

En résumé, la signature électronique sécurise et simplifie les processus administratifs de l’entreprise et les échanges de documents officiels.