La pandémie de COVID-19 qui a frappé le monde au premier semestre 2020 a poussé eDocGroup à s’investir, en toute modestie et à son échelle, dans la lutte contre la propagation du virus sur le territoire français.Dans cette situation inédite eDocSign, solution de signature électronique, a ainsi été mise gratuitement à disposition de toutes les personnes morales durant la période de confinement.

La signature électronique de documents PDF permet de poursuivre l’échange de documents importants, tels que des contrats de travail, des PV de livraison, des bons de commandes, etc… Cela, dans l’optique de réduire les interactions humaines physiques, les envois postaux et les impressions papiers. Grâce à la signature électronique, plus d’impression, de scan, ni de relances email pour la signature d’un document. L’entreprise gagne du temps en automatisant ses circuits de signature.

eDocSign est une solution simple et flexible, avec laquelle vous pouvez, entre autres, créer des parapheurs électroniques, déposer vos documents PDF à signer, ajouter vos signataires, définir leurs ordres de signatures, ajuster les échéances auxquelles les documents doivent être signés, ajouter votre message aux destinataires. Après avoir télécharger le documents à signer dans eDocSign, l’initiateur du parapheur personnalise son parapheur électronique : définitions des échéances, des relances et de l’ordre des signataires.Chaque signataire reçoit un email sécurisé et signe après vérification de son identité par code SMS. L’initiateur du parapheur suit l’avancement du circuit de signature via le tableau de bord eDocSign.

Pour assurer la confidentialité des documents signés, seul le créateur du parapheur, les signataires et les administrateurs d’eDocSign peuvent consulter le document. Les documents signés avec eDocSign sont automatiquement versés dans un coffre-fort numérique certifié NF 203 CCFN. Cet archivage garantit la valeur probatoire des éléments signés. L’ensemble des accès est retranscrit dans le journal de séquestres.

L’ensemble des fonctionnalités d’eDocSign sont disponibles en API Rest.

Tester eDocSign gratuitement Se lancer sur eDocSign