Déjà certifié par l’AFNOR depuis 2017, pour son Coffre-Fort Numérique et membre de la Fédération Numérique des Tiers de Confiance (FnTC), eDocGroup confirme sa place au sein des éditeurs français de solutions de dématérialisation à vocation probatoire et d’archivage électronique de premier plan, en obtenant l’agrément SIAF.

Il est en effet possible d’externaliser la gestion des archives publiques depuis 2008, via une procédure encadrée par l’agrément du Service Interministériel des Archives de France. A cet effet, le SIAF audite l’ensemble des éléments permettant de garantir l’intégrité des archives électroniques publiques pour chaque prestataire candidat à l’agrément.
Une circulaire, sortie le 6 août 2016, confirme cette stratégie d’externalisation en prévoyant la dématérialisation des bulletins de paie pour l’ensemble des agents de l’Etat. Dans ce cadre, la dématérialisation permet d’automatiser les processus, pour répondre au double objectif de maîtrise de la dépense publique et des délais, tout en facilitant la relation administration / agent ou collectivité / citoyen.

Cet agrément donne ainsi la possibilité à eDocGroup d’héberger des données du service public. Il confirme la fiabilité du système d’archivage électronique d’eDocGroup, que ce soit pour un opérateur de l’Etat ou une Collectivité territoriale.

En savoir plus