Desk DAF, dématérialisez vos factures sortantes

Envoyez des e-factures à vos clients

domaines_entreprises

Rapide à déployer et autonome des logiciels de paie, notre solution de dématérialisation RH permet à l’entreprise d’optimiser les coûts de fonctionnement et gagner du temps La dématérialisation des factures sortantes permet d’optimiser les processus de contrôle, de réduire les coûts et de gagner du temps.

  • Gains financiers par la réduction d’envoi de documents papiers
  • Délais de transmissions optimisés offrant plus de réactivité à vos clients
  • Sécurisation de l’archivage de vos factures sortantes

La dématérialisation des factures sortantes accélère et fluidifie les échanges de documents

  • Gains de productivité pour votre client
  • Réactivité grâce à l’accès facilité aux documents
  • Partage d’informations simplifié pour favoriser le travail collaboratif
technologies-partage
Contactez-nous

1er janvier 2017 : Loi Macron et dématérialisation des factures

A l’horizon 2020, toutes les factures entre l’Etat et ses fournisseurs seront dématérialisées.

Depuis 2012, les entreprises ont la possibilité de transmettre les factures dématérialisées auprès des services de l’Etat.

L’ordonnance du 26 juin 2014
Elle implique que les fournisseurs de l’Etat, des établissements publics et des collectivités territoriales ont l’obligation d’émettre des factures électroniques.

L’Article 22 de la Loi Macron
Cette démarche s’accélère avec différentes échéances pour s’inscrire à horizon 2020 dans un modèle entièrement dématérialisé.

Le Guichet Chorus, créé par eDocGroup, automatise et garantit la traçabilité des échanges de factures entre la plateforme Chorus Pro de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État et les différentes entités, qu’elles soient fournisseurs ou clients, Privées ou Publiques.

Ce mécanisme simplifie et sécurise les processus de dématérialisation des acteurs vers la plateforme Chorus Pro. Le Guichet Chorus offre la possibilité de transmettre et de suivre le traitement de vos factures à destination de l’État.

Dépôt automatique des factures sur la plateforme de l’État Chorus Pro

Visualisation des statuts de traitement des factures envoyées

Collecte de factures disponibles sur Chorus Pro

Mise à jour des statuts de traitement pour les factures collectées

Cette plateforme fluidifie les échanges selon les différents formats. Elle se présente sous la forme d’un ensemble d’API (Application Programming Interface) pouvant être intégrée directement par des éditeurs et par des partenaires dans les environnements d’applications de gestion financière.
En complément, eDocGroup propose sa solution d’archivage probatoire pour conserver la valeur des documents électroniques et notamment des factures quelles que soient leurs durées de conservation.

Ils nous font confiance

FITECO