Créer mon compte

La dématérialisation publiaue s’inscrit dans un processus d’amélioration des méthodes de travail pour le collaborateur et apporte bons nombres d’avantages financiers et durables pour l’entreprise.

Aujourd’hui, 80% des procédures administratives (déclarations fiscales, déclarations sociales, réponses aux appels d’offres de marchés publics) peuvent être effectuées en ligne.

Ce qu’on peut appeler la e-administration est de plus en plus plébiscitée par les entreprises qui voient dans la dématérialisation des formalités administratives de nombreux avantages :

  • Les procédures sont simplifiées : accès direct à l’information,
  • Diminution des coûts : réductions liées à la mise sous pli et à l’affranchissement.
solution rh pour salarié

La dématérialisation publique eDoc permet aux collaborateurs :

  • Optimiser les tâches administratives et l’organisation,
  • Une meilleure sécurisation des échanges entre la collectivité via la plateforme Chorus,
  • Sécuriser et sureté de l’information : coffre-fort numérique répondant à la norme NF Z 203CCFM (MF42-025),
  • Démarche structurante pour les collectivités s’appuyant sur l’expérience eDoc en matière de gestion de projet et de conduite au changement.

Avec son accompagnement au changement, eDoc vous accompagne tout le long du processus de la création jusqu’à votre totale autonomie sur le projet.
De plus, après la mise en place de la solution, eDoc vous garantit un service premium avec une équipe réactive et compétente.

Que dit la loi sur la dématérialisation publique ?

Avec l’article 3 de la loi n°2004-1343, la dématérialisation favorise la simplification et la sécurisation des échanges tout en améliorant l’organisation du travail de la collectivité.
Par « améliorer », on entend leur permettre de
gagner du temps et de lui offrir une meilleure organisation de travail.

L’article 3 de la loi n° 2004-1343 du 9 décembre 2004 présente plusieurs mesures concernant les échanges électroniques entre les usagers et l’administration.
Ces mesures doivent poursuivre les objectifs suivants :

  • Faciliter la réalisation de démarches administratives par les usagers, en leur permettant d’y procéder par voie électronique,
  • Mettre en place un espace de stockage en ligne de données administratives,
  • Créer une possibilité de signature électronique des actes des autorités administratives,
  • Assurer la sécurité et l’interopérabilité des transmissions d’informations par voie électronique entre usagers et administrations et entre administrations.

eDoc vous propose d’améliorer les méthodes de travail et l’organisation de vos collaborateurs. Faîtes vos premiers pas dans la dématérialisation, créez votre compte.

inscription eDoc
Je crée mon compte

Découvrez tous les avantages de la dématérialisation administratives

eDoc vous propose d’améliorer les méthodes de travail et l’organisation de vos collaborateurs. Faîtes vos premiers pas dans la dématérialisation, créez votre compte.

inscription eDoc
Je crée mon compte