DESK RH2020-08-11T11:03:58+02:00

Desk RH, la solution de coffre fort numérique pour les bulletins de paie

Le coffre-fort numérique Desk RH distribue automatiquement les bulletins de paie, facilite le partage et la signature des documents RH, tout en conservant les archives pendant 10 ans côté employeur et 50 ans côté salarié.

Contact

Un coffre-fort numérique RH pour l’employeur

Rapide à déployer et autonome des logiciels de paie, notre solution Desk RH permet à l’entreprise d’optimiser les coûts de fonctionnement et de gagner du temps dans la gestion de ses ressources humaines.

  • Distribution des bulletins de paie et documents RH
  • Signature électronique
  • Archivage dématérialisé pendant 10 ans

Un coffre-fort numérique pour les salariés

Chaque salarié bénéficie gratuitement et à vie d’un coffre-fort numérique personnel pour :

  • Visualiser son bulletin de salaire dès la réception du virement
  • Signer puis archiver ses contrat de travail et autres documents des ressources humaines en ligne 
  • Centraliser ses documents RH ainsi que ceux à titre privé, grâce aux collecteurs de factures

Loi El-Khomri : Travail et dématérialisation du bulletin de paie

Le bulletin de paie numérique doit être conservé par l’employeur et par le salarié. La conservation des bulletins de paie numériques est garantie grâce au dépôt dans un coffre-fort certifié AFNOR NF203CCFN. Depuis le 1er janvier 2017, avec la loi El Khomri, l’employeur peut opter pour la dématérialisation des bulletins de salaires et c’est au salarié de manifester son refus s’il s’y oppose.

Solution de dématérialisation RH sécurisée

Votre coffre-fort numérique employeur vous permet d’archiver tous les documents RH et de les distribuer aux salariés dans leurs propres coffres-forts numériques. 

Nous contacter

Questions fréquentes

Où sont hébergées les données des documents archivés ?2020-04-14T09:54:23+02:00

Les données liées aux documents archivés dans les coffres-forts numériques Desk RH et eDocPerso sont hébergées en France. Et les serveurs utilisés par eDocGroup répondent au plus haut niveau de sécurisation. Les technologies de confiances garantissent l’intégrité des documents archivés. Les technologies de confiance sont notamment l’horodatage et les empreintes d’intégrité.

Comment contacter le service client eDocGroup ?2020-04-14T09:54:29+02:00
eDocGroup met à votre disposition l’aide en ligne pour vous permettre d’accéder aux réponses apportées par notre service clients aux questions les plus fréquentes. Vous pouvez contacter le service client par email support@edoc.fr . Nos techniciens apporteront une réponse adaptée et personnalisée à votre demande dans les plus brefs délais.
Les salariés doivent-ils donner leur accord pour la dématérialisation ?2020-04-14T09:54:34+02:00
L’article D3243-7 du Code du travail vous autorise à dématérialiser les bulletins de paie sans l’accord de vos salariés. Vous devez simplement les informer de leur droit d’opposition. A l’exception du secteur public, où les agents n’ont pas de droit d’opposition.
Et si un salarié quitte l’entreprise ?2020-04-14T09:54:42+02:00

Quoi qu’il arrive le salarié conserve son coffre-fort numérique gratuitement et sans limite de durée. Le salarié pourra toujours y accéder, même en cas de départ de l’entreprise.

Quels sont les avantages pour le salarié ?2020-04-14T09:55:06+02:00
Grâce à son coffre-fort numérique le salarié peut centraliser jusqu’à 10 Go de documents administratifs personnels. En activant les collecteurs, il peut archiver ses factures personnelles, ses avis d’imposition, ses papiers d’identité, ses mots de passe : c’est un véritable domicile en ligne !
Il peut aussi facilement partager l’ensemble de ces documents aux personnes de son choix, par l’envoi de mails, sur une durée qu’il définit.
Comment les salariés peuvent-ils activer leur coffre-fort numérique ?2020-04-14T09:55:13+02:00
La création d’un coffre-fort salarié se fait grâce à l’utilisation d’un code d’activation. Ce code est envoyé au salarié après la création de son profil dans Desk RH ou via des relances, par email ou en format papier.
Comment Desk RH distribue les bulletins de paie à chaque salarié ?2020-04-14T09:55:18+02:00
Desk RH découpe le fichier de bulletins de paie pour vous. Ainsi, dès que les salariés ont activé leurs coffres-forts numériques personnels, la distribution est automatique et sécurisée.
Avec quel logiciel de paie Desk RH est-il compatible ?2020-04-14T09:55:25+02:00

Desk RH est indépendant des logiciels de paie. Vous importez simplement le fichier PDF de vos bulletins de paie dans Desk RH, que ce soit un fichier issu de votre logiciel de paie ou fourni par votre expert-comptable.

Véritable domicile numérique, eDocPerso permet aux salariés de recevoir leur bulletin de salaire dans un coffre-fort numérique certifié AFNOR et de centraliser tous leurs documents personnels de façon sécurisée.

Gratuit pour le salarié et disponible à vie

L’appli est disponible en téléchargement gratuit

S’inscrire
En savoir plus
Go to Top