Certifications et normes

Les investissements R&D et l’industrialisation des solutions technologiques d’eDocGroup confèrent aux clients des services de qualité avec la sécurité associée. Dans cette dynamique, eDocGroup a rejoint le cercle restreint des éditeurs certifiés NF logiciel en obtenant la certification NF 203 CCFN.

Certification coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique, socle technologique des solutions d’eDocGroup, est certifié NF logiciel selon la certification produit NF203CCFN.
Le coffre-fort numérique eDocGroup est conforme aux exigences « des spécifications fonctionnelles concernant le composant coffre-fort numérique destiné à la conservation d’informations numériques dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité dans le temps. »

Cette certification intègre la conformité aux normes NFZ42-020 et gère la copie de sécurité au sens de la norme NF Z42–013.

Afnor

Le groupe Afnor conçoit et déploie des solutions au service de l’intérêt général dans sa mission de normalisation. L’Afnor et exerce dans le domaine des activités de formation, de veille, d’information professionnelle et technique, d’évaluation et de certification. eDocGroup contribue au sein du comité CN 171 de l’Afnor liées à l’archivage numérique (NF Z42-013) et au coffre-fort électronique (NF Z42.020) ainsi qu’aux référentiels de certification NF461(SAE – Système d’archivage électronique) et NF 203 CCFN (composant coffre-fort numérique).

Fédération des Tiers de Confiance du Numérique

Editeurs de logiciels, prestataires de services, professions réglementée et structures institutionnels, les Tiers de Confiance du Numérique contribuent fortement à l’essor d’une digitalisation fiable et sécurisée. eDocGroup est membre de la FNTC depuis 2009. Et les experts eDocGroup interviennent notamment dans le cadre de la réversibilité des données. Les solutions eDocGroup intègre nativement une fonction d’export conforme au format FNTC–NA pour favoriser un fort niveau d’interopérabilité.

ADEME

eDocGroup est impliqué fortement dans le projet Bretagne Mobilité Augmentée de l’ADEME en tant que responsable et contributeur dans plusieurs lots pour ses compétences système. Le projet a démarré en septembre 2012, eDocGroup intervient en tant que premier opérateur d’échanges documentaires à valeur probante.